Beaucoup d’entre nous souffrent de maux de tête persistants ou chroniques. Très vite, cette douleur constante transforme les journées et/ou les nuits en un véritable calvaire. Pour certains, la douleur est si intense que leur quotidien est totalement transformé, si bien qu’ils ne peuvent plus effectuer les tâches du quotidien ou travailler.
La seule issue possible est alors de se rouler dans la couette et attendre que ça passe. Cependant, pour passer la journée, nous avons trop souvent - et trop rapidement - recours à des médicaments forts qui ne sont pas toujours très bons.
C’est pourquoi nous vous proposons ici une recette naturelle avec laquelle vous pourrez vous reposer. Vos maux de tête vont ainsi s’atténuer (voire disparaître dans le meilleur des cas) et vous n’aurez plus à supporter les effets secondaires des médicaments. C’est très facile à faire.
Ce dont vous avez besoin : 10 gousses d’ail, 500 g de miel, Quelques grains de poivre.
Ce que vous devez faire : Dans un premier temps, pelez et coupez en deux les gousses d'ail. Mettez-les ensuite dans un bocal assez grand pour contenir la quantité de miel recommandée. Ajoutez ensuite le poivre. Refermez bien le bocal et laissez reposer pendant cinq jours. C’est tout !
Lorsque vous sentez le mal de tête arriver, prenez alors une cuillère à soupe de ce mélange pour combattre les premières douleurs. Il est important que vous mangiez au moins un grain de poivre et un bout d’ail.
Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de réserver cette mixture au moment où le mal de tête se fait ressentir, elle se consomme tous les jours à titre préventif. Grâce aux propriétés antibactériennes du miel, couplées au poivre et à l’ail, la pression artérielle est diminuée, le système immunitaire renforcé et toute votre circulation se porte mieux.