Mesdames, vous avez l’impression que votre mari, votre frère ou votre copain n’est rien de plus ni de moins qu’un gros gamin ? Et ce, même s’il a 25 ans révolus ?
Ne paniquez pas, c’est parfaitement normal : une étude, relayée par le DailyMail, a en effet prouvé que les hommes ne deviennent complètement matures qu’à l’âge de 43 ans en moyenne… Soit 11 ans après les femmes !
Ils rigolent lorsqu’ils pètent, ils font des blagues salaces, font les fous sur leurs vélos et ne peuvent s’empêcher de pouffer de rire dès qu’ils entendent un gros mot : Les hommes sont de grands enfants, et pour cause : ils n’atteignent leur maturité complète qu’à l’âge de 43 ans… contre 32 pour les femmes ! L’étude a été réalisée en Grande Bretagne. Tout d’abord, les chercheurs ont demandé à des femmes et à des hommes ce qui constituait, pour eux, des signes d’immaturité. En se basant sur ces réponses, ils ont établi alors un panel avec un tableau de comportements sociaux qui seraient perçus comme « immatures ».
Plus grave encore : pour 8 femmes sur 10, un homme ne cesse jamais vraiment de se comporter comme un enfant. Et les hommes ne nient pas, ils sont bien conscients de la chose : ils sont deux fois plus nombreux que les femmes à admettre eux-mêmes qu’ils se comportent de manière immature !
En fait, cette différence serait l’un des problèmes de base qui cause la plupart des disputes au sein du couple : les femmes demandent à leur conjoint de se comporter de manière plus responsable et plus adulte… plus d’une fois par mois ! Et 3 femmes sur 10 avouent avoir déjà perdu patience et avoir mis un terme à l’une de leurs relations amoureuse à cause de cela.