Tsante

La santé pour tous !

On a tous déjà plus ou moins eu une intuition – ce raisonnement inconscient qui nous pousse à agir sans qu’on sache pourquoi ou comment.

Mais la nature de l’intuition nous échappe depuis très longtemps, et a inspiré des siècles de recherche et de questionnements dans les domaines de la philosophie et de la psychologie.

« Je définis l’intuition comme le fait de savoir quelque chose sans avoir aucune idée de pourquoi on le sait, » a dit Sophy Burnham, auteure de The Art of Intuition. « C’est différent de la pensée, c’est différent de la logique ou de l’analyse… C’est savoir sans savoir.

La science cognitive commence à élucider la présence forte mais parfois inexplicable du raisonnement inconscient dans nos vies et nos pensées. Souvent considérée comme non scientifique à cause de ses connexions avec le psychique et le paranormal, l’intuition n’est pourtant pas qu’un pouvoir surnaturel pour amateurs de science-fiction.

L’armée américaine mène des recherches sur le pouvoir de l’intuition, qui ont aidé les troupes à prendre des décisions rapides au combat et à sauver des vies.

« Il y a de plus en plus de preuves, combinées avec de nombreuses recherches, suggérant que l’intuition définit la manière dont nous les humains interagissons avec notre environnement et comment, au final, nous prenons la plupart de nos décisions, » a dit Ivy Estabrooke, gestionnaire au Bureau de recherche navale américaine, au New York Times en 2012.

Les choses que les personnes intuitives font différemment :

Elles écoutent leur voix intérieure.

Elles aiment prendre du temps pour rester seules.

Elles créent.

Elles pratiquent la pleine conscience.

Elles observent tout.

Elles écoutent leurs corps.

Elles prêtent attention à leurs rêves.

Elles aiment être souvent au calme.

Elles font en sorte de se débarrasser de leurs émotions négatives.

Source: espritsciencemetaphysiques

Scroll to top