Si vous avez l’habitude d’entendre des conseils de la part des gens que vous connaissez, il est fort probable qu’on vous ait déjà dit « d’être soi-même » ?
D’ailleurs, Oscar Wilde, l’un des grands penseurs du 19ème siècle disait également « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !». Mais avez-vous une parfaite idée de ce à quoi se réfère exactement cette expression ?
Découvrez donc les signes qui prouvent que vous avez peut-être rompu avec votre « soi-même ».
Vous vous sentez malheureux la plupart du temps : Lorsque nous n’incarnons pas réellement notre propre personnalité, les émotions négatives se glisseront plus souvent que nous le voudrions. Ainsi, se sentir malheureux la plupart du temps indique quelque chose de profond à l’intérieur de vous, donc faites attention à vos émotions.
Si vous n’êtes pas satisfait de vous-même et de la vie comme vous la connaissez, alors vous devez faire quelques changements. Devenir soi-même commence par être honnête avec nos émotions et nos sentiments, il ne faut pas hésiter à regarder à l’intérieur de votre âme lorsque vous sentez que vous avez besoin d’un nouveau départ.
Vous recherchez l’acceptation des autres : Dans la vie, nous ne pouvons pas gagner toujours l’approbation des autres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on entend très souvent dire qu’ « on ne peut pas plaire à tout le monde ». Rechercher toujours l’approbation signifie simplement que vous ne vous faites pas assez confiance pour prendre des décisions qui vous concernent.
Vous ne vous sentez pas à l’aise en compagnie de la plupart des gens : Un autre indicateur que nous ne sommes pas nous-mêmes réside dans la façon dont nous interagissons avec les autres. Si nous nous sentons mal à l’aise ou annulons souvent des plans avec les gens, cela pourrait signaler que nous devons nous revoir notre situation.
Si les gens autour de vous ne reflètent pas votre personnalité, cela pourrait vouloir dire que soit vous ne savez ne savez pas votre « soi-même », ou vous choisissez de l’ignorer en vous efforçant de tisser des liens avec des personnes qui ne reflètent pas votre nature.
Vous jugez souvent les autres : Le fait de juger constamment les autres prouvent que nous avons remarqué quelque chose en nous que nous n’aimons pas. De ce fait, nous voyons ce côté en toute personne que nous rencontrons. Si vous ne vous aimez pas vous-même, il y a de forte chance que vous ne puissiez apprécier qui que ce soit d’autres.
Lorsque vous aimez votre personnalité et que vous choisissez d’endosser celle-ci, vous commencerez à vous détacher peu à peu des couches de haine et de jugements que vous portez sur vous-même. Par conséquent, n’aurez plus besoin de porter des jugements sur autres personnes.
Vous ne vous valorisez pas : Devenir soi-même signifie aussi valoriser aussi votre propre être. Si vous ne vous valorisez pas, vous n’avez probablement pas pénétré à l’intérieur de votre âme pour découvrir la vérité qui se cache à l’intérieur. Vous passez le plus de temps avec vous-même, vous devez donc apprendre à aimer réellement la personne à l’intérieur de vous.