N’hésitez pas à partager ces conseils avec votre entourage, vous pouvez peut-être rendre service à un couple désespéré !
- Ne dites rien que vous allez immédiatement regretter, assurez-vous de vous en tenir au sujet discuté, soyez sûr d’écouter attentivement votre partenaire. Finalement il se peut que vous ayez tort et c’est toujours respectable de l’admettre.
- Il est important de reconnaître quand vous et votre partenaire n’arrivez plus à avoir des discussions constructives. Si à chaque fois qu’il faut débattre d’un sujet, vous finissez par vous mettre en colère, il est temps de travailler sur la gestion du conflit.
- Vous devez être prêt à voir le point de vue de l’autre, ce qu’il ressent, ce qu’il attend de vous et ce qu’il veut faire pour retrouver le bonheur.
- Il est normal d’être contrarié, cependant, crier, avoir un langage vulgaire, et toute autre chose qui pourrait blesser votre partenaire mentalement ou physiquement va avoir des conséquences désastreuses à la minute où votre rage est déclenchée.
- Essayez de vous rappeler pourquoi vous avez tous les deux besoins d’argumenter en premier lieu, essayez de vous rendre compte que c’est un problème qui doit être traité plus tôt que tard, et faites de votre mieux pour voir son point de vue.
- Faites de votre mieux pour rester au même niveau pendant toute la durée d’une dispute. Vous ne voulez jamais que vos émotions prennent le dessus parce c’est tout simplement destructeur. Vous devez toujours vous assurer de présenter des arguments solides et raisonnables. Si le sujet de la dispute est particulièrement sensible, il est encore plus important pour vous de maîtriser vos émotions. Le but d’une dispute n’est pas de se faire du mal l’un à l’autre, mais plutôt de se reconnecter l’un avec l’autre d’une manière que vous ne faisiez pas avant.
Enfin, gardez en tête que la façon dont vous vous disputez en dit long sur la relation, le couple sage le reconnaît et garde un œil sur la façon avec laquelle les partenaires se traitent les uns les autres au-delàs des désagréments. Les querelles démontrent que vous vous souciez mutuellement des sentiments de l’autre ! Même si vous vous plaignez par exemple que vous vous ennuyez seul(e), cela montre que vous voulez passer plus de temps avec votre partenaire et partager des moments intenses avec lui/elle.