Les bébés nés au mois de novembre ont des caractéristiques et des aspects de personnalité très spéciales, peut-être que c’est dû au fait que les futures mamans bénéficient tout au long de leur grossesse du soleil du printemps et de l’été ce qui confère à ces bébés des qualités pour le moins avantageuses.
Pour tous les bébés qui sont nés au mois de novembre, Voici les 5 caractéristiques qui font d’eux des enfants incroyables.
1. Ils bénéficient d’un système immunitaire plus fort : Selon une étude britannique, les enfants nés en novembre auraient moins de risques de développer des maladies immunitaires comme la sclérose en plaques. Ceci serait probablement dû à une exposition à la vitamine D durant la grossesse puisque ces bébés ont dû bénéficier des rayons du soleil durant tout l’été, même dans le ventre de leurs mamans.
2. Ils ont plus tendance à s’endormir plus tôt : Selon une étude publiée dans NCBI, il a été démontré que les enfants nés en automne ou en hiver ont tendance à dormir plus tôt que les enfants nés au printemps ou en été. Ceci étant dit, il semblerait que ce soit une bonne nouvelle pour les parents fatigués et qui ont besoin de se reposer.
3. Ils ont une plus grande corpulence : Les bébés nés pendant les mois froids ont plus tendance à bénéficier d’une plus grande corpulence mais aussi d’un poids plus élevé. Des chercheurs de l’Université de Harvard ont d’ailleurs démontré que les enfants nés en période hivernale sont plus grands et enregistrent une plus grande prise de poids à l’âge de sept ans.
4. Ils ont une meilleure performance physique : Selon une étude, les enfants nés en novembre et en général en automne présentent des avantages physiques et athlétiques et sont donc plus attirés par les activités sportives. Cette étude s’est basée sur la condition cardiorespiratoire, la force du poignet et la puissance du bas du corps.
5. Ils sont plus susceptibles d’être hyper focalisés : Les enfants nés en novembre sont plus enclins à être diagnostiqués de TDAH, qui est un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Ceci a été corroboré par des études menées en Colombie et en Suède. Toutefois ces enfants peuvent devenir plus tard hyper focalisés grâce à une approche ciblée de la gestion du temps et de l’estime de soi, selon les chercheurs de l’Université Pepperdine.