Tsante

La santé pour tous !

Tous les propriétaires d’animaux ont déjà, spontanément, parlé à leur animal de compagnie. Même si, la plupart du temps, ils ne sont pas capables de nous répondre, cela fait du bien de pouvoir raconter sa journée ou ses petits déboires à un ami, et peu importe qu’il ait des plumes, des poils ou des écailles. Vous aviez honte d’avouer cette habitude, de peur que l’on vous trouve ridicule ? Soyez-en fier, cela signifie que vous êtes très intelligent !

 L’anthropomorphisme, une marque d’intelligence : 

Une récente étude menée par un chercheur de l’Université de Chicago a démontré que les personnes qui avaient l’habitude de parler à leur chat, leur chien ou leur poisson rouge possédaient une intelligence supérieure à la moyenne. Ceux qui parlent aux objets inanimés (voitures, ordinateurs…) et qui leur donnent des noms humains sont également concernés.

Cette fâcheuse tendance à s’adresser aux animaux comme s’ils étaient humains et qu’ils comprenaient ce qu’on leur racontait se nomme l’anthropomorphisme. Selon Nicolas Epley, professeur de sciences du comportement, « historiquement, l’anthropomorphisme a été traité comme un signe de puérilité ou de stupidité. Mais c’est en fait un sous-produit naturel de la tendance qui rend les humains intelligents sur cette planète. Aucune autre espèce n’a cette tendance ».

Non seulement parler à son animal de compagnie est quelque chose de normal et de propre à l’Homme, mais c’est aussi une preuve de grande intelligence et de sensibilité. Amis des animaux et adeptes de la discussion et des questions sans réponses avec vos petites bêtes, n’ayez pas honte, vous êtes plus intelligents que ceux qui se moquent de vous.

Source: animalaxy.fr

Scroll to top