Nous sommes entourés d'énergies négatives, presque partout. Partout où nous allons, il y a des gens qui se plaignent, font des choses qui lui nuisent à lui et aux autres ou essaient de saper notre moral avec leurs critiques et leurs arguments limitatifs. Certaines personnes parviennent à rester optimistes même dans les environnements les plus toxiques. Que font les personnes positives pour échapper aux énergies négatives qui les entourent ?
Les personnes positives créent le bonheur de l'intérieur : Ne recherchent pas le bonheur dans les stimuli externes. Lorsque vous recherchez le bonheur à l'extérieur de vous-même, votre humeur chute dès que le stimulus externe disparaît. Cela produit de l'insécurité et des dépendances.
Evitent les personnes négatives : Eviter les personnes toxiques a plus d'avantages que d'inconvénients, notamment parce que lorsque vous décidez d'être avec elles vous le faites librement, avec vos batteries chargées et votre bouclier protecteur renforcé. Lorsque vous décidez, vous contrôlez. C'est une grande arme
Croient en elles : Les personnes positives savent clairement que leur succès dépend de leur confiance en elles-mêmes , même si personne d'autre ne le fait. Après tout, chacun est responsable de sa propre vie.
Font de l'exercice et sont en contact avec la nature : L'exercice physique favorise la libération d'endorphines, les hormones responsables du bien-être. L'exercice aide également à gérer le stress et à augmenter l'estime de soi. Tout cela donne lieu à un cocktail d'optimisme et d'énergie positive, qui aide à rester fort face à d'éventuelles vagues de négativité extérieure. De plus, les personnes séropositives sont régulièrement en contact avec la nature et passent du temps à l'extérieur. La nature et le plein air favorisent la détente, l'introspection et la conscience de soi.
Acceptent l'échec et prennent leurs responsabilités : Acceptent l'échec parce qu'elles savent que c'est la seule façon d'apprendre et de grandir : Les personnes positives comprennent les émotions négatives que l'échec provoque en elles, mais elles ne s'attardent pas sur les regrets, elles se relèvent et passent à autre chose.
Ne cherchent pas l'approbation des autres : Dépendre des opinions des autres rend les gens vulnérables, manipulables et dépendants, voire dépendants. Les personnes positives le savent, tout comme elles savent qu'il n'est pas possible de plaire à tout le monde. C'est pourquoi ils ne recherchent pas l'approbation des autres, mais agissent selon leur propre échelle de valeurs. Les personnes positives écoutent les opinions des autres, mais elles ne laissent pénétrer en elles que ce qu'elles jugent utile à leur croissance. De plus, ils savent accueillir une critique constructive et faire face à celle qui entend les détruire .