C'est un fait commun, également alimenté par le web, que certains comportements du couple permettent de savoir si la relation va durer ou non.
5 comportements de personnes destinées à rester ensemble longtemps :
1. Ils n'essaient pas toujours de résoudre tous les problèmes : les désaccords sur certaines questions ne doivent pas nécessairement être délétères. Il existe des divergences d'opinion, mais parfois, c'est aussi bien aussi comme ça. D'autre part, les "vieux" couples auront des problèmes non résolus qui se reproduiront toujours, mais ils finissent par accepter la situation. Seuls les couples faibles tentent de résoudre tout désaccord et en créent automatiquement d'autres qui peuvent compromettre la vie du couple lui-même. Parfois, il vaut mieux que les désaccords sur quelque chose restent tels quels.
2. Ils sont sincères, même si cela fait mal : il est cependant vital de ne pas mentir. Les mensonges, même pour le bien, ne rendent aucune heureuse des deux parties. La maturité intellectuelle du couple doit accepter la sincérité mutuelle, même si cela peut être contraire aux attentes.
3. Ils ont aussi des yeux pour les autres : il est inévitable de ressentir de l'attirance pour une autre personne, sans que cela n'affecte le couple. Il faut cependant ne pas prendre de décisions hâtives, penser que l'attraction pourrait passer même rapidement.
4. Ils passent du temps loin de l'un de l'autre : il est bon d'avoir une vie indépendante, avec des amis différents de ceux du couple, avec des intérêts différents à développer chacun à sa manière. C'est comme ça qu'on nourrit l'amour ! Sacrifier sa liberté au nom de l'amour n'est pas gratifiant et, à la longue, mène à la fin du couple. Si vous limitez la liberté de l'autre, il est bon que la relation se termine et se termine au bon moment.
5. Ils ne recherchent pas la perfection : il y a des personnes qui croient que leur partenaire est parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde. D'autres, en revanche, recherchent la personne parfaite. Tous deux commettent l'erreur de ne pas accepter les défauts de l'autre, alors que l'amour est l'acceptation des défauts de l'autre.