Tsante

La santé pour tous !

Avez-vous déjà accepté une invitation au restaurant avec l’un de vos crush, sans jamais espérer qu’une relation amoureuse en naîtra ? Selon une étude américaine vous êtes 1/3 dans ce cas.

 Accorder du temps à un homme qui ne nous plaît pas ? Sans intérêt. À moins que celui-ci vous propose un dîner dans le restaurant de vos rêves, ou au bar qui sert votre plat préféré. De quoi revoir vos exigences à la baisse le temps de vous régaler, surtout si c’est lui qui invite.

C’est ce qu’on appelle le "foodie call", comme le révèle une étude américaine qui conclut qu’un tiers des femmes acceptent un rencard pour pouvoir manger sans avoir à débourser un sou. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs Brian Collisson, Jennifer Howell et Trista Harig de l'Université Azusa Pacific ont mené deux enquêtes.

La première auprès de 820 femmes hétérosexuelles et la deuxième avec 327 autres. Elles ont été soumises à la même question : avez-vous déjà accepté un "foodie call" ? 23% des femmes ont répondu "oui" dans la première étude contre 33% dans la seconde.

Les chercheurs ont également noté que les femmes qui estimaient qu’accepter un rendez-vous pour manger gratuitement était socialement acceptable étaient plus susceptibles de présenter des traits de personnalité qui s’apparentent à la psychopathie, au machiavélisme et au narcissisme.

Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser que les stéréotypes sur les rôles des genres y sont aussi pour quelque chose dans cette affaire de "foodie call". Car rien n’oblige un homme à payer l’addition juste parce que c’est un homme. Et les femmes peuvent tout à fait se payer à manger elle-même sans avoir à s’infliger de la compagnie non désirée.

Source : glamourparis.com

Scroll to top