Tu la perds quand tu lui fais sentir qu’elle est une option alors qu’elle t’a toujours donné la priorité : Tu la perds quand tu la gardes à distance alors qu’elle ne fait que te choisir. Tu la perds un peu plus à chaque fois que tu la déconcertes et que tu traces des limites trop floues. Parce que tout ce qu’elle a jamais ressenti est en noir et blanc. Tu la perds à chaque fois que tu lui mens.
Tu la perds quand tu ne t’engages pas. Alors qu’elle ne fait que te choisir : Tu la perds à chaque fois que tu la quittes et elle se sent un peu vide. Tu la perds à chaque fois que tu t’en sers. Physiquement ou émotionnellement. Tu la perds quand tu t’éloignes et agis comme si de rien n’était à ton retour. Tu la perds quand tu lui dis de partir, puis que tu t’énerves parce qu’elle part.
Tu la perds quand tu joues avec elle. Comme quand tu ignores son texto pour la faire enrager : Tu la perds quand tu la laisses entrer juste pour la repousser. Tu la perds quand tu lui dis que tu l’aimes bien, mais pas assez pour faire quoi que ce soit. Tu la perds à chaque fois qu’elle se bat pour toi, mais ce n’est que son combat.
Tu la perds quand tu lui dis que tu l’aimes, mais tout ce que tu dis est en contradiction avec ta façon d’agir : Tu la perds quand tu ne réponds pas et qu’elle reste devant son téléphone. Tu la perds quand tu donnes à quelqu’un d’autre la chance de la traiter comme tu ne l’as pas fait. Tu la perds quand elle en a enfin assez et que ça la détruit de partir.
Tu la perds quand elle regarde en arrière et ne te voit pas venir après elle : Tu la perds quand elle chuchote au revoir alors qu’elle voudrait juste une raison de rester. Tu la perds parce que tu ne mérites pas quelqu’un comme elle. Et ironiquement, ce n’est qu’une fois que tu l’auras perdue que tu te rendras compte de ce que tu avais. Mais d’ici là, il sera déjà trop tard.