Tsante

La santé pour tous !

Une étude menée par des chercheurs britanniques conclut que les femmes peuvent reconnaître l'infidélité sur le visage des hommes, notamment grâce à ces quatre caractéristiques très précises...

Mauvaise nouvelle pour les Casanova, Don Juan, Barney Stinson et autres serial séducteurs....

D'après une étude réalisée par la Royal Society Open Science, les femmes seraient capables de détecter l'infidélité... simplement en regardant le visage d'un homme. La faute à certaines caractéristiques qui attireraient particulièrement l'attention de ces dames...

L'infidélité inscrite sur le visage des hommes ? Pour en arriver à cette conclusion, le groupe de chercheurs composé des scientifiques britanniques Yong Zhi Foo, Antonina Loncarevic, Leigh W. Simmons, Clare AM Sutherland et Gillian Rhodes a interrogé 1 516 volontaires hétérosexuels, dont 592 hommes et 924 femmes âgés de 18 à 75 ans.

Ces derniers ont été mis face à des visages du sexe opposé à l'expression faciale neutre, et devaient évaluer leur "potentiel d'infidélité" sur une échelle allant de 1 à 10, en n'ayant pour base de réflexion que les clichés soumis par les chercheurs.

Des caractéristiques synonyme d'infidélité ? Résultat : les femmes seraient plus aptes à détecter l’infidélité sur le visage des hommes grâce à plusieurs paramètres physiques, parmi lesquels une arcade sourcilière plus marquée, de longs cils, une mâchoire carrée et des lèvres fines, même si cela ne constitue (bien sûr) pas une vérité vérifiable à coup sûr pour chacun de ces hommes.

Au contraire, l'étude a mis en avant que les hommes ont beaucoup plus de mal à détecter l’infidélité sur les visages féminins. Ces dames seraient donc bien plus douées dans l'art du "poker face"... ou peut-être que les hommes sont tout simplement moins observateurs de ces traits particuliers.

 

Scroll to top