La marche fait fonctionner tous le corps, mais se heurtant avec votre niveau d’activité, cela va mettre de la pression sur vos muscles, vos articulations et votre cœur.
Le Dr Mullen précise que : «Si vous n’avez pas fait de l’exercice depuis longtemps, consulter votre médecin serait une bonne idée, juste pour s’assurer qu’ils n’auront pas de répercutions sur votre organisme».
Voici les conseils des spécialistes pour débuter dans l’exercice de la marche qui fait perdre efficacement du surpoids :
1- Entraînez-vous : Choisir la bonne paire pour votre type de pied, Mullen conseille de choisir des chaussures un demi pointure plus grande que vos chaussure habituelles, puisque les pieds ont tendance à gonfler lorsque vous faites de l’exercice.
2- Lutter contre les irritations : Préparez-vous avant l’entraînement en appliquant de la vaseline ou du Body Glide, un baume pratique à base de plantes. Utilisez-le sur vos cuisses, votre cou, vos bras, autour de votre soutien-gorge de sport, ou à des endroits où vous risquez d’avoir des irritations douloureuses.
3- Facilité : Commencez par 20 minutes de marche et augmentez la durée petit à petit. Palinski-Wade déclare ceci : « Chaque semaine, augmentez ce total quotidien de 5 minutes. Cette montée en puissance lente et régulière donne à votre corps une chance de s’adapter, réduisant ainsi votre risque de blessure à mesure que vous évoluez ».
4- L’aisance après la douleur : Avec n’importe quelle nouvelle routine, la douleur est inévitable, et à cause du terrain par exemple, vos muscles pourraient se sentir serrés au lendemain d’une randonnée. Palinski explique ceci : « Pour les douleurs musculaires mineures, qui disparaissent une fois que vous commencez à vous déplacer, appliquez de la glace ou un pack de refroidissement c’est parfait pour vous soulager. »
5- Amusez-vous : Ne négligez pas l’élément le plus important dans une réussite à long terme de tout entrainement, c’est le plaisir.