Le jardinage, pour beaucoup, est un passe-temps favori.
Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, prenez note.
Voici 5 plantes communes qui sont incroyablement toxiques :
Hydrangea : Bien que magnifique, cette plante est toxique pour les chats, les chiens et les chevaux. La plante contient du glycoside cyanogène, qui se décompose en cyanure et peut causer des problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée et les vomissements.
Rhubarbe : Confus ? Voici la distinction : Alors que la tige rouge de cette plante sert pour faire de savoureuse tarte, ce sont les feuilles qui sont le problème. Ils contiennent de l’acide oxalique et potentiellement des glucosides d’anthraquinone. L’ingestion de la feuille de rhubarbe peut entraîner des difficultés respiratoires, des brûlures dans la bouche et de la gorge, des problèmes digestifs et, dans des cas graves, des convulsions et le coma.
Coeur saignant : Bien que doux, joli et délicat, les fleurs du cœur saignant peuvent causer des vomissements violents, des convulsions et des irritations cutanées.
If : Cette plante est également appelée « arbre de la mort ». La baie d’if n’est en fait pas toxique, cependant, la sève à l’intérieur est tellement toxique qu’elle causera, presque instantanément, un arrêt cardiaque.
Muguet : Ces petites cloches blanches, bien que séduisantes, peuvent provoquer une série de réactions effrayantes. Et ce ne sont pas seulement les fleurs qui sont toxiques. Les feuilles, les tiges, les baies et les fleurs peuvent causer des réactions effrayantes comme l’insuffisance cardiaque, la vision floue, la miction fréquente la nuit, la léthargie et la désorientation.