Tsante

La santé pour tous !

Une nouvelle maman est furieuse que sa mère de 64 ans refuse de s'occuper de son bébé quand elle reprendra le travail, à moins qu'elle ne soit généreusement payée pour cela. S'adressant à  Reddit  , la femme de 29 ans a déclaré qu'elle devait retourner au travail à la fin de son congé car elle est le principal soutien de sa famille.

 Mais lorsqu'elle a évoqué le sujet de la garde d'enfants avec sa mère, qui, selon elle, "est une femme au foyer / mère au foyer depuis 1992 et n'a pas fait partie de la population active depuis lors", sa mère a refusé.

"Elle a refusé, disant qu'elle était trop vieille et qu'elle avait déjà élevé ses enfants", un écrit la femme.

"Elle a également ajouté que si je voulais vraiment ce bébé, alors j'aurais peut-être dû penser à rester à la maison comme elle l'a fait pour s'en occuper pendant que mon partenaire va travailler et subvient à nos besoins comme une famille "traditionnelle".

"Maman me fait payer 20 $/heure pour s'occuper de mon bébé" :  La femme a expliqué qu'elle gagnait plus que son mari et qu'ils avaient tous les deux des dettes, donc rester à la maison n'était pas une option. Elle a également dit qu'ils vivaient dans un petit appartement d'une chambre et qu'ils auraient besoin d'économiser pour déménager dans un endroit plus grand à mesure que le bébé grandissait, alors elle s'attendait à ce que sa mère les aide à économiser. 

"Quand j'ai expliqué tout (ceci) à ma mère, elle a ensuite dit qu'elle me fabriquerait 20 $ / heure pour chaque heure où elle s'occupe du bébé, plus des frais de retard si nous sommes en retard pour le ramassage, et doit lui fournir un siège auto, une poussette, des biberons et à peu près le double de tout ce que nous avons chez nous pour compenser le fait d'avoir emporté le bébé chez elle », at-elle écrit.

Elle a également déclaré que sa mère refusait de s'occuper du bébé dans son appartement et qu'aucun autre membre de la famille ne pouvait l'aider.

"Vous avez droit et égoïste" : S'adressant à Reddit, la femme a voulu savoir, "suis-je le trou ** pour vouloir ma mère, qui est encore à la maison toute la journée (croyez-moi, elle ne fait rien d'autre que regarder la télévision et cuisiner des repas), pour prendre prendre soin de mon bébé gratuitement pendant que mon partenaire et moi essayons d'arranger nos finances ? » Alors qu'elle s'attendait à un soutien, de nombreuses personnes ont qualifié la nouvelle maman de "horriblement autorisée".

"Votre maman n'est en aucune cas obligée de s'occuper de VOTRE BÉBÉ. C'est généreux de sa part d'être prête à le faire contre rémunération, et vous avez le culot d'être en colère qu'elle ne le elle a le droit de passer sa vie et son temps libre comme bon lui semble », a répondu une personne.

« Il est raisonnable de supposer que grand-mère garde occasionnellement les enfants lorsqu'on lui demande, il est normal de s'attendre à plus de 45 heures par semaine. Non seulement s'occuper de jeunes enfants est épuisant, mais ces situations font presque toujours que grand-mère n'a jamais de jour de congé », a déclaré une autre.

Scroll to top