L’hiver 2022 approche et beaucoup de Français craignent une pénurie de gaz. Face à cela, Emmanuel Macron appelle à la sobriété. Le grand exportateur de gaz a limité ses exportations vers les 27. Une pénurie est donc à craindre en France pour l’hiver 2022. Pour limiter les casses, l’État français invite tous les citoyens à adopter une attitude de sobriété énergétique.
À propos de cet objectif de sobriété, le gouvernement incite les Français à baisser le niveau de chauffage. En effet, cela contribue à réduire les dépenses énergétiques. Quelle est alors la température idéale pour économiser de l’énergie ?
La température idéale selon Emmanuel Macron : Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée lundi 5 septembre, Emmanuel Macron a fait une annonce. Ce message s’adressait à tous les citoyens français. Durant son discours, le chef de l’État a révélé la température idéale pour l’intérieur durant l’hiver 2022.
Selon lui, pour la contribution de chacun à la sobriété énergétique, une température de pas plus de 19°C est le mieux. Voici comment se sont tenues les paroles du président de la République Emmanuel Macron. Le mari de Brigitte Macron a commencé par dire que « chacun d’entre vous a son rôle à jouer ».
Il a ensuite ajouté : « La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19°C dans la pièce pour maintenir la température ambiante. »
Pour finir par : « Si on fait ce petit effort collectif, alors le pays pourra atteindre assez spontanément ses objectifs de sobriété. »
https://twitter.com/CNEWS/status/1566807404175659010
Voir aussi : 4 raisons pour lesquelles 19°C est la température idéale pour chaque pièce de la maison