Tsante

La santé pour tous !

Ce petit garçon indonésien de 12 ans fait le buzz bien malgré lui… Il est vrai que son prénom, unique en son genre, attise la curiosité. Pas facile à porter quand même !

 Abcdef Ghijk. Il ne s‘agit pas d’une comptine pour apprendre l’alphabet ou des lettres tirées au hasard au Scrabble, mais bien le prénom d’un enfant indonésien, âgé de 12 ans. C’est lors d’une visite médicale du jeune garçon, fin 2021, que les médias indonésiens se sont emparés de l’histoire. Après une campagne de vaccination précisément, dans son école située dans la province indonésienne de Sumatra Sud, le personnel soignant, très surpris de découvrir ce prénom, décide de le dévoiler au grand jour sur les réseaux sociaux.

Le papa a trouvé l’idée « géniale » : Lors d’un entretien avec la presse de son pays, le papa a tout d’abord expliqué pourquoi il avait choisi un prénom aussi étrange et imprononçable. Figurez-vous qu’il a expliqué avoir mis 6 ans pour trouver, selon lui, le prénom parfait, composé donc des 11 premières lettres de l’alphabet. L’homme s’est dit passionné de lettres et de mots croisés. Il aurait, en toute humilité, trouvé cette idée « géniale ». Sûr de lui, il a même confessé avoir pensé à donner à ses deux autres fils les prénoms « Nopq Rstuv » et « Xyz », rien que ça. Faisant enfin preuve d’une once de lucidité, il a finalement fait machine arrière et les a appelés Ammar et Attur.

L’enfant en souffre à l’école : Reste à savoir si Abcdef Ghijk souffre de son prénom ? « Oui », a répondu l’enfant aux médias indonésiens, insistant sur le fait qu’il était l’objet de nombreuses moqueries à l’école. Alors, il insiste sur un point, son prénom se prononce « Adef ».
Rappelons qu’en France, mes parents choisissent librement le ou les prénoms de l’enfant et qu’il n’existe pas de liste de prénoms autorisés. Ils ont ainsi par exemple tout à fait le droit de créer un nouveau prénom. Une seule condition limitative : que le prénom ne porte préjudice ni au droit des tiers, ni à l’enfant.

Scroll to top