Le processus de séduction et la période de flirt sont des périodes fortes émotionnellement. La découverte de l'autre, les premiers rendez vous et la naissance des premiers sentiments amènent de l'excitation et l'envie d'aller plus loin.
Cependant, certains hommes prennent du recul et deviennent distant lorsque la relation devient sérieuse. Dans cette situation il existe trois actions à mener pour comprendre les hommes et savoir comment réagir lorsqu'ils ne veulent pas s'engager.
La première chose à faire, lorsqu'un homme devient distant est d'apprendre à dire non. Pour ne pas subir la relation et tomber dans la dépendance affective, il est nécessaire de reprendre le contrôle de ses émotions. Tout accepter face à un homme c'est envoyer un mauvais signal.
Pour s'engager pleinement dans une relation et ne pas connaitre le sentiment de lassitude, un homme doit être challenger et ressentir le besoin de surprendre sa partenaire. Si il sent qu'une femme n'est pas à sa disposition, un homme va entreprendre des actions pour la conquérir.
Pour le pousser à s'engager et envisager une vie de couple épanouissante, la deuxième astuce est d'apprendre à "punir" un homme. Cela signifie prendre de la distance quand ce dernier et dans le contrôle et ne prend plus la peine de s'investir car il se en confiance. Le but étant de le faire réagir en lui montrant que sa vie personnelle passe avant lui et qu'il va devoir se battre pour en faire partie.
La troisième technique pour inverser le rapport de force et le faire s'investir est de revoir la manière dont on lui reproche son comportement. Sous le coup des émotions, on a tendance a l'attaquer directement lui mais cette façon de faire n'est pas efficace et peut même aggraver la situation.
Au lieu de l'attaquer lui, il est préférable de se plaindre de la relation pour le perturber et le faire réagir. En lui faisant comprendre que cette situation n'est plus épanouissante, on lui fait comprendre qu'il va devoir se battre pour ne pas tout perdre.