Tsante

La santé pour tous !

Repérer le cancer du sein grâce d’un coup d’œil grâce à des citrons, tel est le concept de l’association Worldwide Breast Cancer pour sensibiliser les femmes quant au cancer du sein et les inciter à l’autodiagnostic.

 12 citrons représentent les 12 symptômes qui doivent mettre aux femmes la puce à l’oreille. Une campagne choc qui peut nous alerter sur les changements de notre poitrine et à partager massivement autour de soi !

En effet, le cancer du sein peut bien souvent être détecté à vue d’œil. Alors pour aider les femmes à mieux repérer les signes suspects, l’association WorldWide Breast Cancer a trouvé le moyen de faire passer un message percutant tout en contournant la censure des réseaux sociaux. 

Aussi original qu’explicite, le photomontage de la campagne intitulée Know Your Lemons (Connais tes citrons) fait figurer des citrons répartis sur un carton d’œufs. Cette campagne visuelle allégorique a fait le tour de la Toile sans être supprimée, dans l’espoir de dépasser les barrières et changer l’image du cancer du sein pour interpeller des femmes qui ne sont pas touchées par les méthodes de sensibilisation. 

Source : medicaldaily.com

Scroll to top